Concertation : je participe !

Révision générale du PLU

Par délibération du 5 décembre 2019, la Ville de Freyming-merlebach a prescrit la révision générale du Plan Local d'Urbanisme sur l’ensemble du territoire communal conformément aux dispositions des articles L 153-11 à L 153-33 du Code de l’Urbanisme.

Dans le cadre de la concertation, vous avez la possibilité d'exprimer vos observations au moyen du formulaire ci-dessous. Vos observations seront publiées sur cette page.

Je participe



Participation du public :

yilmaz mehmet, le 04/05/22 à 20h41 :
plus de piste cyclable et plus de securitee
Joachim Kamin Merlebach, le 24/11/22 à 16h49 :
Dans le cadre de la concertation sur la modification du PLU de Merlebach, je souhaiterais apporter ma contribution

Je suis propriétaire d’un terrain situé cité sainte fontaine occupé anciennement par la société Transimat. Pour être plus précis, il s’agit principalement des parcelles 335 et 336 section 13.
Sur ce terrain, on trouve actuellement des halls industriels.

Le terrain est classé en 1aux, ce qui correspondait à l’affectation industrielle du site à l’époque des HBL.

Depuis, la cité à évolué en un paisible secteur pavillonnaire. Je pense qu’à ce jour l’affectation en tant que zone industrielle n’est plus cohérente par rapport à l’environnement général du site et les projets d’avenir environnant.

C’est pourquoi j’aimerais soumettre ce secteur à la modification du PLU vers une zone constructible urbanisable de type UB.

Si le PLU peut être modifié, j’aurais deux différents projets pour ces terrains :

Le premier serait d’aménager les parcelles et proposer des terrains constructibles pour des logements de type maisons individuelles ou mitoyennes.

Le second, serait de construire des maisons qui cibleront le senior en perte d’autonomie.
Le principe est de proposer des maisons à la location à des seniors. Créer un environnement qui comblera les besoins de ces personnes en offrant des logements adaptés à leurs besoins mais aussi en mettant à disposition des locaux qui permettront à des indépendants d’exercer des activités de prestations de services (kinés, infirmiers, portage de repas… ), mais aussi de se réunir en famille ou entre résidents.

Dans le cas ou la modification ne serait pas possible, j’investirai alors vers un développement industriel du site.